mardi 1 juin 2010

Salade d'Algues Hijiki... la parfaite excuse pour utiliser ma nouvelle planche à découper!!!



Il y a des jours où on n'a plus le Mojo dans la cuisine. Où on voudrait se faire livrer tous les jours. Ou aller au restaurant. Ça pourrait pire, comme : vouloir manger un plat surgelé tout prêt!!!

Heureusement, le Mojo revient. Et des fois, avec l'aide de nouveaux joujoux... comme les superbes accessoires Joseph Joseph.
Moi, j'ai déjà sa planche à pain-qui-garde-les-miettes-quand-on-le-coupe. Et là, en faisant un petit tour rue Montmartre, chez Mora, j'ai trouvé : l'ustensile parfait qui m'a redonné du Peps en cuisine. L'accessoire qui me fait parler à haute voix, comme si j'avais une émission culinaire, avec une grande cuisine ouverte, des mètres de plan de travail, tous mes ingrédients déjà découpés, pesés et placés dans des petits bols transparents!

Bref, je vous présente la Planche à Découper, La CHOP2POT. L'astuce : on coupe sur une planche qui se plie et on verse dans le récipient sans en mettre à côté. Rrrroh!

L'occasion de tester une recette de Tamra Davis et de finir un paquet d'algues Hijiki.

Salade d'algues Hijiki :

Faire tremper 1 PAQUET d'ALGUES HIJIKI pendant 15 à 20 min.
Couper en dés (sur une planche Chop2Pot!) une belle CAROTTE. La faire revenir dans 1CS d'HUILE de SESAME (ou noix), avec 1GS d'AIL émincée. AJouter 100G deTOFU en dés + 1CS de GINGEMBRE en poudre. Laisser caraméliser. Ajouter 1CS de SAUCE SOJA + 1/2 JUS de CITRON + 1cc d'AGAVE (ou sucre) + 2CS de SÉSAME TOASTE. Puis 1 GROSSE POIGNÉE d'EDAMAME (ou petits-pois) et laisser mijoter quelques minutes.

Hors feu, ajouter le HIJIKI égoutté et remettre sur feu doux, quelques minutes.

Servir à température ambiante. Se conserve une semaine au frigo.

Petite astuce perso :
Garder l'eau de trempage des algues, pleine de tous leurs bénéfices, pour faire cuire de la Quinoa ou du Riz Complet pour servir avec.

Aucun commentaire: