lundi 11 août 2008
DILEMNE : Où Sortir à Paris, si certains souhaitent manger et d'autres seulement boire un coup...
*Paris 2ème :
Footsie :
Ambiance terrible et English-American Friendly pour ce Pub dont le concept reprend celui de la bourse : lorsqu'on commande une boisson, on augmente son prix pour les prochains! Toutes les trois minutes, les écrans nous indiquent les futurs taux que l'on va payer. Au menu, clubs-sandwichs, salades et costards qui sortent du boulot, car ici, on est près de l'Opéra Garnier! A ne pas louper si on veut passer une bonne soirée, en musique 80s-90s, et rencontrer de nouvelles personnes, car ici les groupes se mélangent, dansent et dicutent sous les hauts plafonds de bois foncés. A l'étage, une salle aux gros canapés, pas VIP mais les premiers arrivés la garderont toute la soirée!
Footsie en anglais, ça veut dire : se faire du pied!
*Paris 10ème :
Point Ephemère :
Excellent rapport qualité-prix en boissons, pour ce lieu artistique resto-café-salle d'expos-dansing... selon les envies et les soirées!
Au menu : thon enrobé d'algue Nori, sur haricots verts croquants, papillotte de veau et ses pommes grenailles à l'ail, brick de poivron et son chèvre fondant; en dessert, île flottante à la passion, fondant au chocolat et poivre!
Dans le quartier de Jaurès, près des cinés MK2 en bord de Seine.
Mon passage obligé :
Le vieux photomathon, qui offre, pour 2E, la possibilité de faire 4 photos différentes, comme avant! J'en ai toute une collection, faite à chaque passage (et s'il est en panne, je prends les photos avec mon numérique, de toute façon, nananère!).
La Patache :
A la recherche désespérée, avec un ami, d'une borne vélib' disponible, un soir de match, nous avons atterri, près des quais Saint-Martin et avons été attirés par ce lieu des plus accueillant.
Au menu, de grandes planches de produits du terroir (pâtés de sardines basques, du thon au piment d'espelette, des anchoïades artisanales... servis avec du bon pain de campagne, du beurre salé breton et le tout arrosé de bonnes bières!).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire