samedi 5 septembre 2009

Velouté de Lentilles Corail - Choux-Fleurs - Curcuma


Alors que les jours commencent à refroidir... voici une bonne soupe réconfortante!

Je travaille en ce moment beaucoup chez moi car j'ai écrit un court-métrage que je vais réaliser dans quelques jours! Cette soupe est facile à faire, rapide, nourrissante et en plus elle a plus à mon Premier Assistant, Mathias* avec qui j'ai fait tout le travail en amont.

Faire revenir 1 OIGNON BLOND dans 1CS d'HUILE d'OLIVE, env. 2min. Ajouter 500G de CHOUX-FLEUR + SEL et laisser griller env. 5min (oui, le surgelé, ça va très bien!). Ajouter 1verre d'1dl de LENTILLES CORAIL et tremper d'eau à niveau et déposer un CUBE de BOUILLON aux LÉGUMES + 1CS de CURCUMA. Laisser cuire le temps indiqué sur le paquet de lentilles (env. 10min).
Mettre de côté 2-3CS de lentilles, pour la déco. Mixer le reste et remettre les lentilles entières.
Déguster très chaud, avec un petit pain aux pavots!

*Mathias est également réalisateur et fondateur de ce blog.

Aucun commentaire: