mardi 27 avril 2010

Café Ephémère de Myriam


Je reviens de Marseille et vous voyez, à Paris, il faisait encore tout gris, tout venteux, tout brrr... et là, dès la sortie du train : le soleil!
J'y ai retrouvé une copine, Myriam, qui se lance, petit à petit dans un concept culinaire des plus gourmand! Il s'agit de "Cafés Éphémères" (concept déposé) où elle reçoit, chez elle, sur confirmation, environ une fois par mois, une dizaine de personnes et qui sont gustativement séquestrés tout l'après-midi, pour leur plus grand bonheur!
Voici un lien pour voir ce qu'elle fait :
http://tchezmoi.canalblog.com/

Lorsque j'arrivai, ce jour-là, il s'agissait d'un Café un peu spécial, puisqu'elle proposait avec Tomoko (une de nos traductrices commune, lorsque Myriam et moi avons travaillé au Japon, il y a 3 ans), un déjeuner Franco-Japonais, pour une partie de l'équipe d'une série-télé, dont je tairai le nom. Mais qui se tourne à Marseille. Et diffusée sur F3. Tous les soirs.

Voici un aperçu de ce moment plaisir!

un smoothie d'acceuil : fraises-banane


à l'apéro : des cacahuètes au Wasabi


sushis pour 10, home-made by Tomoko (en 4 heures)


et pour le dessert (home-made by Myriam) : gelée matcha sur lit de riz soufflé au chocolat blanc/mini-fondants au chocolat/purée d'Azuki (haricots rouges)/bouchées Mochi + chocolat chaud épicé à la cannelle


merci à Myriam et Tomoko!

2 commentaires:

café a dit…

Ce fut un plaisir de t'y régaler a nouveau...

1001-Romans a dit…

Fascinant!