mercredi 11 juin 2008

Smoothie du Jour : Banane-Framboises


Le Petit-Déjeuner est un repas à part entière et je me régale à le traiter en tant que tel! Je prends en général du pain complet, des fruits, un laitage... mais lorsque le temps le permet, je me concocte ce qu'on appelle un Smoothie, bien connu des anglophones. C'est un cocktail épais, qui s'apparente aux yahourts à boire.
Recette très simple lorsqu'on a un Blender ou, comme moi, un "Mixer Plongeant". Le secret de la recette réside dans la qualité des produits. La "Purée de Cacahuètes" utilisée ici n'est faite qu'à partir de cacahuètes mixées (Jean Hervé, dans les magasins bios) car je ne suis pas fan des produits où l'on rajoute des sucres, sel et autres huiles hydrogénées, terribles pour la santé. Le lait Ribot est un lait fermenté breton qui donne un onctuosité plus veloutée qu'un lait, plus liquide qu'un yahourt mais une pointe d'acidité, juste ce qu'il faut!
Evidement, on peut varier au plaisir les ingrédients! Le Beurre ou Purée de Cacahuètes apporte de bonnes protéines et tiendra au corps toute la matinée.

SMOOTHIE BANANE-FRAMBOISES

Mixer ensemble :
1 BANANE + env. 60G FRAMBOISES + 150 à 200ML de LAIT RIBOT (ou lait fermenté ou lait de vache ou soja) + 1CS PUREE de CACAHUETES -
servir immédiatement

2 commentaires:

Alain V a dit…

Miam miam mais je suis au régime en ce moment !

Julien L a dit…

Petite variante de la Couz d'Amérique : de la confiture de Châtaignes (importée de France bien évidemment...) à la place de la purée de Cacahuètes !