samedi 3 octobre 2009

Pancakes (Hawaïenne) à la Banane


La ronde des petits-déjeuners continuent avec ma copine Julie. Elle est venue pour travailler, à Paris et enchaîne de longues heures, alors, ses journées commencent bien avec un estomac prêt à affronter la journée, grâce à des Pancakes à la Banane ce matin!

Cette recette est adaptée de celle de Tamra Davis, pour qui j'ai une véritable admiration, réalisatrice de la télé américaine (Grey's Anatomie, 30 Rocks...), femme du chanteur Mike D (des Beastie Boys j'adore!!) et mère de deux enfants (2 et 4 ans, je crois). Elle a créé son blog-vidéo cullinaire et j'y vais régulièrement pour y trouver une inspiration simple, rapide, bio et familiale.

Pancakes (Hawaïennes) à la Banane :
Pour 3 personnes

Mélanger dans un premier saladier 1 CUP de FARINE COMPLÈTE + 1/2 CUP de FARINE de CHÂTAIGNE (dans la recette 1,5 CUP de farine) + 2cc de LEVURE (j'ai un petit ^pot de levure en poudre, mais je dirais que cela correspond à 1 sachet) + du SEL + 1CS de SUCRE COMPLET (dans la recette 2CS de sucre).
Mélanger dans un autre saladier 1 OEUF + 1 CUP de LAIT d'AVOINE (pour ma recette, sinon, n'importe lequel) + 1CS d'HUILE de COLZA (sinon, celle de votre choix). Ajouter au mélange sec puis ajouter 1 BANANE en tranches.

Dans une poêle, légèrement beurrée, faire cuire les pancakes (environ 10cm de diamètre, on les retourne quand des petites bulles se forment).
Servir de suite avec une touche de beurre et du sirop d'érable 100% pur et canadien!

Variante :
Pour rendre ces Pancakes "Hawaïennes", faire caraméliser des NOIX de MACADAMIA dans 1CS de SIROP d'ERABLE, faire griller, à part, quelques COPEAUX de NOIX de COCO et servir en parsemant un peu des deux, du beurre, du sirop d'érable et une PAPAYE CITRONNÉE (au citron vert pour moi).

Aucun commentaire: