lundi 12 octobre 2009

Salade de Saison : Betterave Crue!-Endive-Fêta


Ceci est une recette que je n'arrête pas de faire et refaire en ce moment depuis que j'ai découvert les betteraves crues au marché. Le seul soucis, c'est que ça tache, donc, utilisation d'un tablier est recommandé! (because : Je râpe mes légumes à la main, avec une grosse râpe.)

Le mois dernier, j'ai (enfin! youpi!) réalisé mon premier court-métrage et il était temps de revoir toute l'équipe, de partager de bons souvenir, de regarder les photos de plateaux etc... Donc, un apéro dinatoire m'a paru un bon choix pour permettre à chacun de ne pas se figer à une place, pouvoir discuter avec tout le monde et arriver à des horaires décalées.

J'ai servi cette salade avec une Frittatta à la Pipérade, très pratique aussi à servir en apéro. Et une tarte au Potiron, dont la recette suivra.

Salade Betterave-Endive-Fêta : (pour 2-3 pers.)

Râper 200G de BETTERAVE CRUE, couper en fines lamelles une grosse ENDIVE. Ajouter 100g de FÊTA. Verser 2-3 CS de VINAIGRE de NOIX, du jus de CITRON et du PERSIL PLAT. Mettre au frigo 30min pour amalgamer les saveurs et bien rafraîchir.

Pour compléter cette salade et en faire un plat, ajouter env. 100G de QUINOA cuit par personne.

Aucun commentaire: