dimanche 5 juillet 2009

Véro à Paris! ou comment déguster des Lasagnes Printanières, une Tarte aux Blettes-Pavot et une Tartelette Tout Tout Choco en famille...

Quand ma sœur est à Paris... je me prépare à l'avance pour lui régaler les papilles. Résultat : sur un gros week-end qu'elle est venue passée à Paris, j'avais préparer des petits plats.


Lasagnes Printanières :




Verser dans le fond d'un grand plat rectangulaire du 250ml COULIS de TOMATES aux HERBES. Placer 2-3 feuilles de LASAGNES non cuites. Étaler 500G d'EPINARDS (en branches, décongelés et essorés) mixés avec 125G de RICOTTA. Étaler les plaques de LASAGNES. Ajouter une couche d'un mélanges de LÉGUMES RÂPÉS de votre choix et revenus rapidement dans un peu d'HUILE d'OLIVE (ici 1 CAROTTE+1 COURGETTE+1 OIGNON RÂPÉS). Étaler les plaques de LASAGNES. Finir par quelques ASPERGES VERTES précuites (ou en bocal) sur le dessus, du COULIS de TOMATES aux HERBES (env. 250ml), de la MOZZARELLA RÂPÉE et du PARMESAN RÂPÉ, du SEL, du POIVRE NOIR et quelques morceaux de BEURRE.
Enfourner 20min à 220°C. Ce plat peut être préparé 3 jours à l'avance et cuit le jour même avant d'être servi

Tarte aux Blettes :



Pour la Pâte :

Elle est de Laurence Salomon


Pour la garniture :

Il s'agit d'un gratin de CléaCuisine auquel j'ai ajouté des épinards et enlevé le fromage de chèvre, car je n'en avais pas.


Tartelette Tout Choco-Choco :



Pour la Pâte :

Pour la Garniture :
Inspirée de l'Absolute Tart de Trish Deseine.
Porter 20cl de CRÈME FLEURETTE à ébullition. Ajouter 50G de CHOCOLAT NOIR à 70% de cacao et 250G de CHOCOLAT PRALINE. (j'ai en fait fait 100G CHOCO NOIR+200G de PRALINOISE avec la CRÈME FLEURETTE).
Laisser couler sur les fonds de tartes et laisser refroidir. Décorer comme vous le voulez!

Aucun commentaire: