vendredi 28 août 2009
Muffins Bananes-Noix-(Cranberries) de Gwyneth Paltrow
Et oui, on peut jouer dans Iron Man, être mariée au chanteur de ColdPlay avoir une garde-robe pour laquelle certaines la pousseraient dans l'escalier pour récupérer ne serait-ce qu'une de ses deux chaussures... et pourtant Gwynie est comme nous : elle écrit son blog.
Ce n'est pas que de la cuisine, mais comment bien se nourrir, soi et sa famille, quand on est mère de deux petits, partager des expériences de voyages, expos, mode, ou... comment bien vivre dans son couple!
En tout cas, plein de bons conseils qui nous "rapprochent" (faut pas pousser quand même) de la star. Moi, j'ai choisi d'adapter sa recette de Muffins aux Bananes. Une tuerie (sans sucre ajouté, comme elle dit!). Pour le moment (ok, ok, j'ai aussi suivi son cours de gym avec la vidéo de sa coach perso...), parce que son Ragoût de Dinde, ses Sobas et ses Pancakes à la Banane me font de l'oeil!
Muffin Bananes-Noix-Cranberries de Gwynie :
Les proportions sont en CUP car la demoiselle est américaine. Pour trouver les équivalences, reportez-vous chez Clotilde!
Faire chauffer le four à 180°C; Y faire griller un mélanges de 1/2CUP NOIX pendant 7min (Noix-Noisettes-Cajoux-du Brésil-Amandes... ou juste des Noix)
Mélanger 1 CUP de FARINE + 1/2 CUP de FARINE de CHÂTAIGNE + 1/2 CUP de SON d'AVOINE (en vrai Farine d'Orge + Complète d'Epautre + Blanche d'Epautre) + 1 sachet de BICARBONATE de SODIUM + 2cc de SEL.
Dans un autre bol, mélanger 3 BANANES ECRASEES (plus elles sont noires, mieux c'est!) + 1/4 CUP de SIROP d'ERABLE (1/2 initiallement) + 1/4 SIROP d'AGAVE (ou sirop de riz complet) + 1 GOUSSE de VANILLE (ou 1cc d'extrait de vanille) + 6CS d'HUILE de COLZA (ou tournesol).
Faire un puits dans le mélange de farines, ajouter les "aliments mouillés" sans trop mélanger, à la spatule, pour ne pas rendre les muffins trop compact au final. Ajouter les Noix + 1/2 CUP de CRANBERRIES (ou raisins secs).
Bien lécher le plat avec ses menottes (pour ne pas gâcher).
Placer dans 12 moules à Muffins beurrés, 30min au four. Prêt quand ils on plonge un cure-dent au centre et qu'il ressort aussi propre qu'en y rentrant. Sortir du four et attendre quelques minutes avant de démouler.
Peut se conserver jusqu'à... mais... non, en fait, ils seront tous mangés bien avant ça!
Gwyneth Paltrow. Ici, elle fait de la cuisine!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire