samedi 22 août 2009

Sandwich au Thon de Voyage


En route pour la Bretagne!
Primordial quand je prends le train : me préparer mon casse-croûte. D'abord, les tarifs sont ridiculement vulgaires, surtout pour ce qu'ils proposent (même un simple sandwich jambon beurre a le pain mou, le beurre dur, le jambon gras bien qu'il soit maigrement représenté au pourcentage global). Ensuite, les trajets sont souvent longs et je trouve agréable de couper ce temps par une pause agréable.
Un des meilleurs achats que j'ai pu faire pour voyager, fût un thermos. Je l'emporte toujours avoir moi et y verse dedans du thé ou de la tisane pour accompagner mon repas.

Pour mon trajet Paris-Vannes, le Menu du Jour était sandwich au thon, salade melon-concombre et tisane à la Queue de Cerise des Deux Marmottes (rapportée de Grenoble).

Sandwich au Thon de Voyage :

Mélanger 1 PTTE BOÎTE de THON + 1CS de FROMAGE FRAIS (de type St Mort, Ricotta, ici du Philadelphia>)+ 1CS de SAUCE MEXICAINE aux HARICOTS ROUGES. + des TOUT PETITS DES de CONCOMBRE et de TOMATES.Faire griller 2 TRANCHES de PAIN PIMPERNICKEL (afin qu'elles ne détrempent pas avec la tartinade), attendre qu'elles refroidissent et tartiner avec le thon. Emballer et emporter.
Il est possible d'emporter la tartinade dans un petit tupperware et y tremper des batonnets de concombre et carottes.

Aucun commentaire: