samedi 15 août 2009

Sauce aux Bolets Séchés ou le retour de Suisse


La Suisse emprisonne mes amies.
Chantal est la deuxième a repartir là-bas après 5 ans à Paris. Avant elle, Joëlle avait fait la même chose : après plusieurs années de théâtre à Paris, la belle repartait pou sa Suisse natale.
Je suis donc allé leur rendre visite, l'une à Genève, l'autre à Lausanne et j'ai passé quelques jours, comme si j'y habitais depuis toujours, tant ce pays m'a semblé naturel.
Au cours de mes différentes visites aux supermarchés locaux (il faut savoir qu'il y a deux "grandes familles" d'hypermarché, ceux qui vont à la Migros -avec ses pubs rigolottes- et ceux qui vont à la Coop. je ne suis pas sectaire et suis allé allègrement aux deux!), j'ai rapporté plusieurs plaquettes de chocolat, du müesli bio aux dattes, quelques fromages secs de surchoix, des biscuits secs salés pour y tartiner du fromage, une essoreuse à salade(!innovation suisse!)et un sachet de bolets séchés.

Chantal m'avait préparé des pâtes à la sauce aux bolets séchés, j'ai amélioré cette sauce, très simple, pour assaisinner des asperges, puis des choux-fleurs.

Sauce aux Bolets Séchés :

Faire tremper 20min quelques BOLETS SECHES. Les faire revenir dans un peu d'HUILE d'OLIVE. Faire chauffer de la CREME FRAÎCHE LIQUIDE, ajouter du PARMESAN RÂPE*, du POIVRE, un peu de MUSCADE.
Verser sur les pâtes cuites et manger immédiatement.

*Petite astuce de Chantal pour conserver le Parmesan : lorsqu'il est râpé en poudre, le congeler et ouvrir le sachet, se servir, à chaque fois qu'on en a besoin. La poudre étant tellement fine qu'il s'utilise comme une herbe de cuisine congelée! Malin!

Aucun commentaire: