samedi 22 mai 2010

Galette au Son (Presque du Docteur Dukan)


Je déteste les régimes.

Et je n'aime pas les produits allégés.

Et pourtant! Force est de constater que : je suis une femme!

Ce qui veut dire que : un grand nombre d'informations caloriques et miraculeuses me sont envoyées tout au long de l'année et qu'il est difficile de ne pas savoir quel est la "nouvelle méthode pour cet été"!

Là, cet été (et peut-être déjà l'année dernière, non?", c'est DUKAN.
"Parce qu'avec Dukan, tu fonds, parce que tu comprends, tu manges surtout des protéines, qui te gardent ton muscle, tout en faisant fondre la graisse-et-tu-maigris-plus-vite-parce-que-les-protéines-demandent-plus-de-calories-pour-être-brûlées-par-ton-corps!"

Ce que je retiens, surtout, c'est son aliment phare : le SON d'AVOINE.
Moi, j'adooore le son d'Avoine et j'en mets dans les yahourt en fin de repas, dans les Muffins pour le matin... et je viens de m'en acheter un livre.

Donc, ce que je retiens de Dukan, c'est cette recette très simple à se faire le matin : sa fameuse Galette Dukan. Ah, ça, vous pouvez demander à n'importe qu'elle fille qui connaît ce régime. Elle connaît sa Galette!

Sauf que moi, je ne suis pas au régime, donc, j'ai changé la recette.

Galette au Son d'Avoine :
pour 1 galette

Mélanger 3CS de SON d'AVOINE + 1CS de RICOTTA + 1 OEUF.
Faire cuire 2min de chaque face dans une poêle avec un peu de BEURRE SALE.

Ici, j'ai mélangé 1CS de RICOTTA avec des MYRTILLES pour manger avec.

Aucun commentaire: