jeudi 27 mai 2010

Granité Glacé de Framboises à la Brisure de Pavot



Quel est le point commun entre ma Brisure au Pavot et les Corn Flakes?

Ils ont tous les deux été inventé par erreur.

Je voulais tenter de faire une tarte au citrons avec une pâte à la Purée d'Amandes Blanches, à la place de l'huile ou du beurre. Mais après avoir fait cuire cette pâte à blanc, elle s'effritait tellement que je n'imaginais pas servir ça à mes amis de peur qu'ils fassent tout tomber en mangeant ma tarte avec les doigts!
Parce que c'était pas de la pâte sablée. Naon. C'était du sable sucré.

J'ai remonté les manches, refait un autre fond de tarte et émietté carrément la première tentative pour en faire du sablé biscuité à des compotes, yaourts, ou mousses de fruits.

Granité Glacé de Framboises à la Brisure de Pavot :

Pour la Brisure :
Malaxer dans un saladier 60G de SUCRE en poudre + 75G de PURÉE d'AMANDES BLANCHES + 150G de FARINE + 2cc de GRAINES de PAVOT + 2cc de ZESTE de CITRON puis pour lier, un peu de LAIT très froid.
Étaler sur une plaque de cuisson et enfourner 20min à 180°C.

Lorsqu'elle a refroidi, émietté du bout des doigts!

Pour la Garniture :
Mixer 250G de FRAMBOISES SURGELÉES avec le JUS d'1/2 CITRON VERT et du SIROP d'AGAVE à votre convenance (ici 2cc).

Verser dans des ramequins ou verrines. Saupoudrer de Brisure au Pavot. Servir immédiatement.

Aucun commentaire: