vendredi 11 juillet 2008

Salade de Choux Chinois à la Coriandre


J'ai été invitée pour la fête de l'Indépendance, le 4 Juillet, chez des amis Américains.
Au menu, traditionnel : Burgers maison à tomber, côtelettes en apéro, salade de pommes-de-terre, guacamole, brownies fondants et cookies moëlleux!
Mais surtout, j'ai découvert une très bonne salade de choux que je me suis empressée de refaire, selon leurs instructions. Cela remplaçait la fameuse Coleslaw, salade de choux-carottes-mayo!

SALADE de CHOUX à la CORIANDRE :
6 personnes

Découper en menus morceaux 500G CHOUX CHINOIS. Ajouter un bon 1/2 BOUQUET de CORIANDRE FRAÎCHE ciselée + 5CS VINAIGRE de RIZ +2CS d'HUILE de SÉSAME (ou de noix) + 2CS de GRAINES de SÉSAME + 1 PIMENT d'ESPELETTE taillé en tout petits morceaux.
Comme je n'arrivais pas à couper le piment, j'ai utilisé cette technique : mettre dans un verre étroit le piment coupé grossièrement et continuer de le tailler avec une paire de ciseaux de cuisine. Cela marche aussi parfaitement pour les herbes fraîches.
Mettre la salade au frigo au moins 30min avant de servir.

Aucun commentaire: