lundi 20 octobre 2008

Potimarrons-Coco Farçis à la Limande ou comment préparer un "Girlie Diner Express"!


Dîner de Filles, samedi dernier, pour fêter en avant-crémaillère mon appartement. Par ailleurs, une de mes meilleures amies est venue à l'improviste passer le week-end à Paris et, voulant profiter de sa présence au maximum, avant de retrouver les autres filles, je suis rentrée 30 min avant mes invitées! Pas de panique pourtant, car j'ai décidé de faire un repas très simple et rapide!

Pour les Happy Few :

Soupe Haricots Verts-Amandes (de chez Rose Bakery)
Potimarrons Farcis à la Limande
Mousse Chocolat Tofu du Elle de la semaine précédente

J'ai commencé par préparer un petit apéro /

Tartinade Tzaziki "à la Basque" :

Mélanger 1 YAOURT BRASSE + 1cc HUILE OLIVE + 1CS CIBOULETTE ciselée + PIMENT en poudre + sel.
mettre au frigo pour rafraîchir et amalgamer les saveurs env. 30min (ou le temps que vous avez).
Servir avec Tomates cerises (et bâtonnets de concombre, si une copine est assez gentille pour vous les couper pendant que vous finissez de ranger la cuisine! Merci Loudia!).

Ensuite, j'ai enchaîné sur le dessert pour qu'il prenne et que mes hôtes ne le voient pas! Pour tout dire, j'ai utilisé du chocolat à 76% et c'était tellement chocolaté que ça ressemblait plutôt à un glaçage ou des truffes! La prochaine fois, je mets moins de chocolat (où je fais des truffes!).

Mes copines sont arrivées, on a bu l'apéritif, puis j'ai rapidement préparé l'entrée en 5min!

Soupe de Haricots Verts et Amandes Express:

Mettre à chauffer 1L EAU dans une bouilloire électrique.
Pendant ce temps couper grossièrement une CAROTTE et la faire cuire 2min au micro-ondes.
Ouvrir une grosse boîte de HARICOTS VERTS et les mettre dans un saladier avec de l' AIL en POUDRE. Ajouter la carotte, verser l'eau et émietter un 1/2 CUBE de BOUILLON. Mixer et remettre au micro-ondes 2-3min. Servir avec des AMANDES ÉMONDÉES grillées à saupoudrer chacun dans son bol.

Enfin, le plat qui a cuit pendant l'entrée.

Potimarrons Farcis :
pour 4 personnes

Couper en 2, deux PETITS POTIMARRONS (env 450G-500G chacun). Retirer les pépins. Les faire précuire (pour ma part, 5min au micr-ondes).
Retirer un peu de pulpe (juste de quoi colorer la farce).

Dans un petit saladier, mixer ensemble 300G de FILET de LIMANDE + 2 belles CS de LAIT de COCO + la PULPE des POTIMARRONS + une pincée de MUSCADE + une pincée de SEL.

Farcir les Potimarrons, saupoudrer de PIGNONS de PIN et d'un peu de CURRY.

Enfourner à 180°C pour 20min.

Variante :
Ce plat est aussi délicieux avec de la lotte (on est pas obligé de la mixer, sa forme arrondi entre dans le creux du potimarron). On peut remplacer les Pignons par des Noix de Pécan.

Aucun commentaire: