dimanche 21 février 2010

J 2 : Une Omelette pour mon Petit Dej'



Les circonstances : une soirée un peu arrosée la veille (rrrrooh, ça va, hein!)et un déjeuner tard, prévu avec une copine.

Omelette de Matin :

Battre à la fourchette 1 OEUF ENTIER + 2 BLCS*pour plus de protéines sans trop de cholestérol (j'ai gardé un JAUNE pour me faire des Carbonara le lendemain, dans un petit verre d'eau, recouvert de film alimentaire.
Faire chauffer très chaud 1/2CS d'HUILE d'OLIVE dans une petite casserole, lorqu'elle est chaude, transférer les OEUFS, recouvrir d'un couvercle et éteindre le feu pour laisser cuire tout sans trop cuire, mais que quand même on est le matin! et que je n'ai pas le temps de surveiller que ça cuise bien!
Pedant ce temps, préparer le thé (DETOX des KUSMI TEA, pour prétendre compenser l'alcool... c'est psychologique). J'ai aussi pris une ampoule de RADIS NOIR-ARTICHAUT. Je ne vais pas vous mentir : c'est pas très bon! Mais au niveau coup de fouet de la digestion, ça remet les choses en place quand y a eu abus. Je le prends plutôt dans un verre d'eau chaude pour donner un côté bouillon de légumes.



*ASTUCE pour CONSERVER les JAUNES ou les BLANCS.
Lorsqu'une recette vous indique de les séparer, à part faire des Carbonara ou des meringues... que faire? Suivre les conseils de Martha Stewart, Ménagère Ab-so-lue aux USA! On peut, sans problème, congeler les uns et les autres dans une boîte bien hermétique. Afin de ne pas altérer les JAUNES, ajouter du SEL ou du SUCRE (selon que vus aller les réutiliser pour du sucré ou du salé)à hauteur de : 1cc pour 4 JAUNES.
Les mettre au frigo la veille de les réutiliser pour qu'ils décongèlent dans la nuit.

Aucun commentaire: