samedi 13 septembre 2008
Bouchées aux Noix de Pécan et Baileys
Pour son anniversaire, une copine m'avait demandé de lui cuisiner des bouchées aux Noix de Pécan que j'avais déjà faîtes pour celui de son mari.
La recette a cette fois été légèrement modifiée parce 1/je n'avais plus de Rhum, j'avais trouvé la première fournée un peu trop sucrée, j'avais utlisé de l'huile d'olive et cette fois, l'huile de noix me semblait plus appropriée et 2/faire deux fois la même recette aux mêmes personnes... vous voulez rire, quel Cooking Faux-Pas!
Bouchées aux Noix de Pécan et Baileys :
pour env. 40 bouchées
Préchauffer le four à 180°C, en position grill.
Mettre à toaster 40 NOIX de PECAN dans un plat, à sec (attention, il faut bien surveiller qu'elles ne brûlent pas, ça peut arriver très vite), sur la plaque la plus haute du four.
Garder le four à 180°C, mais en position cuisson.
Mélanger 2 OEUFS avec 150G VERGEOISE (sucre légèrement caramélisé qui offre une note fruitée au goût de noisette - sinon, 150g sucre).
Ajouter 10CL HUILE de NOIX (ou d'olive), 1cc EXTRAIT de VANILLE, 1CS BAILEYS et mélanger.
Ajouter 200G FARINE avec une pincée de SEL. Mélanger à nouveau jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme et lisse.
Verser dans un moule rectangulaire (20x33cm) légèrement graissé (idéalement anti-adhésif) et unifier la surface à l'aide d'une spatule. Installer, bien alignées, les 40 NOIX de PECAN. Penser que plus elles seront en ligne, plus il sera facile de découper les petits carrés par la suite.
Enfourner pour 15 à 20min. Laisser refroidir 5min avant de démouler, découper délicatement les bouchées et les remettre au four éteint sur une plaque (avec du papier sulfurisé ou alu, si vous le souhaitez), légèrement espacées, pendant 30min, pour leur permettre de bien "sécher".
Cette recette accompagne merveilleusement bien le Champagne ou le thé. Les Noix peuvent être remplacées par d'autres ou encore des fruits.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire