mercredi 24 septembre 2008

Tomates Semi-Séchées Maison


Dans l'idée de faire un Tarte à la Moutarde (basiquement, une tarte avec de la moutarde, des tomates et du fromage), j'ai décidé d'améliorer ce plat simple en ajoutant un petit plus car en préparant mon dîner la semaine dernière, j'ai passé quelques temps en cuisine et j'aime profiter de ce temps-là pour commencer d'autres préparations : découpages de légumes (oignons par exemple, que je garde dans un tupperware qui ne sert qu'à garder ceux-ci car leur forte odeur imprègne le plastique), soupes pour la semaine ou mon imagination déborde et je prends des notes pour des variantes à essayer ou d'autres plats auxquels je suis, ensuite, impatiente de tester!

Tomates Semi-Séchées :

Allumer le four à 90°C à 100°C.
Découper env. 700G à 1KG de TOMATES (types Roma) en deux. Retirer les pépins à l'aide d'une cuillère à pamplemousse (ou tout autre ustensile de torture en votre possession) et les garder pour une soupe (par exemple Soupe de Tomates au Mascarpone). Les aligner sur un plat large légèrement huilé, sans qu'elles se touchent mais sans trop d'espace non plus (elles vont rétrécir). Saler et ajouter une PINCÉE de SUCRE et QUELQUES HERBES AROMATIQUES - Thym, Romarin, Ail... (facultatif, je n'en ai pas utilisé cette fois car cela n'allait pas avec ma recette de Tofu au Curry).

Enfourner pour 4 heures (retourner, saler et sucrer à mi-temps). Si vous avez la possibilité de le faire pendant les heures creuses de votre compteur électrique, ça sera mieux pour votre facture!

Ces tomates se conservent telles quelles pendant quelques jours au frigo ou jusqu'à deux semaines dans un pot rempli d'huile.

Aucun commentaire: